Nintend'Or Index du Forum
Nintend'Or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Tests -> Sony/Microsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boo36
Administrateur

Date de naissance: 23/11/1995
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Console préférée: Gamecube

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:48 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Nom : Forza Motorsport 3  

Editeur : Microsoft  

Dévloppeur : Turn 10  

Genre : Course  

PEGI : 3+  

Support : Xbox 360  

Considéré comme le grand rival de Gran Turismo 5 , Forza 3 nous avait été annoncé comme LE jeu de simulation automobile de cette génération. Mais qu'en est-il vraiment ?  

Suite des précédents Forza sortit sur 360 et Xbox première du nom , Forza Motorsport 3 nous met dans la peau d'un pilote qui conduit sa voiture sur les circuits les plus préstigieux du monde. Vous participerez à des championnats et achèterez des voitures de plus en plus performantes avec l'argent des tournois. Bon , il n'y a bien entendu pas de scénario , c'est le contexte type d'une simulation automobile.  
Une fois que vous insérez le disque , on vous demande d'insérer le deuxième... Eh bien oui , deux disques sont dans la boite , et ceux pour plus de voitures et de circuits ! Assez énervant de devoir attendre que le contenu s'installe sur le disque dur pour pouvoir se lancer dans l'action.  
Une fois arrivé , une voix française nous dit "Bienvenue dans Forza Motorsport 3.". Cette voix vous accompagnera tout le long du mode carrière poiur vous donner moultes conseils plutôt utiles.  
Sur le menu , on voit malheursement peu de mode : Carrière , course libre et marché... Mais le jeu est en fait bien plus complet que ca. Dans le mode carrière , vous pouvez acheter vos voitures , les personaliser à votre guise , les vendres aux enchères en ligne... La course libre , elle , vous permet un contre la montre , de jouer seul comme ca , de jouer avec un ami en écran partagé (bien moins fluide qu'en solo) , et , bien évidement , de jouer via le Xbox Live.  

Graphiquement , le jeu tiens bien la route (ah ah ah !). Les décords sont plutôt bien faits , malgrès quelques petits polygones assez visibles ici et là. Les voitures , elles , sont parfaitement bien modélisés. Leurs animations sont très détaillés (et ce grâce à un nombre d'image par seconde vraiment élevé) , les reflets et leurs ombres vraiment bien réalisés. Quelques textures grossières je trouve cependant sur quelques voitures , mais rien de bien grave !  
La bande-son , elle , est totalement quelconque. Des musiques extrèment discrète , voir même désagréable à certains moments (Réaction typique : "Mais d'où viens ce petit bruit génant !"). Les effets sonores , eux , sont vraiments bien. Le crissage de pneu sur le bitume neuf est plutôt bien retranscrit. La voix , elle , parle d'un ton assez monotone , mais est loin d'être génante.  

La maniabilité , elle , est plutôt accessible. RT pour avancer , LT pour freiner , et le stick pour bouger. Mais on peut le rendre plus subtil , en changant de vitesse manuellement , en fesant un retour dans le temps (chose assez étrange dans un jeu de simulation. Cela nous permet de retourner quelques temps en arrière pour éviter l'accident) , ou encore , en changant de vue.  
Les différents points de vues sont tous jouable correctement. On retrouve les classiques vues de près , de loin , au ras du sol , sur le capot... La vue cockpit , elle , est plutôt simpathique , et on remarque même quelques trucs simpathique , comme la position du volant à gauche ou a droite selon l'origine de la voiture. On ne peut malheuresement pas jeter un coup d'oeil sur son tableau de bord...C'est anecdotique mais moi j'aurais bien aimé.  
La durée de vie est conséquente , étant donné le contenu phénomènale de ce Forza Motorsport 3. Des centaines de voitures , toutes différentes , et réparties en classe selon leur puissance , pour que les parties entre amis soit équitable (F , E , D , C , B , A , S , R3 , R2 , R1 , X). Pas mal de circuits , mais le dos de la boite du jeu est mensongère. En effet , elle indique plus de 100 circuits. Or , plus de la moitié sont des portions du circuits , plus le complet. Le mode carrière plutôt complet et acessible vous promet en plus pas mal d'heures de jeu.  

Je vais finir en précisant que , pour les néophytes du genre , le tracé conseillé à suivre sera indiqué le long de la route par l'intermédiaire d'une ligne verte.  

LE BOOLAN : Point par point  

Graphismes : 16/20 Décord assez bien faits et voitures parfaitement bien modélisés.  

Maniabilité : 17/20 Simple ou accessible , au choix , et des points de vues tous très jouables.  

Bande-son : 12/20 Musiques trop discrète et énervante , mais les effets sonores et les voix sont plutôt simpathique.  

Durée de vie : 17/20 Un contenu assez énorme , mais le jeu peut également vite vous lassez si vous n'accrochez pas à la simulation automobile.  

Scénario : -_-/20  

LE BOOLAN : Général  

16/20  

Une simulation exellente , pour peu qu'on accroche au principe. Un jeu très complet , beau et accessible tout en étant profond , c'est tout ce qu'on demande. Un exellent jeu de simulation , sans pour autant devenir le meilleur jeu du genre de l'histoire vidéoludique.   
PS : Si vous êtes vraiment fan de simulation (ce qui n'est pas mon cas) , rajoutez au moins deux points à ma note.  

Et a petite vidéo pour finir :  

De retour pour la vidéotest de Forza Motorsport 3 sortie sur Xbox 360 !
Vous ferez la connaissance de domas (mossad69 sur nintendor) , qui m'accompagnera le long de certaines vidéos.
Désolé pour le cadrage , mais on a fait du mieux qu'on pouvait (plus d'une vingtaine d'essaie en tout , plus une bonne dizaine pour le cadrage !) 

Dernière édition par boo36 le Sam 1 Mai - 19:42 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wiivier
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1995
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Console préférée: Nintendo 64

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:14 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Plein de gens de ma classe parlent de ce jeu...bref moi et la simulation ça fait 2 (voire 3)

MSN
bebert
Chroniqueur

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin 虎 Tigre
Console préférée: DS(i)

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 09:24 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Moi LE meilleur jeu de course à mes yeux c'est Mario Kart! Ni plus ni moins. Cool

wiivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:12 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Moi je pense que Mario Kart pourrait être amélioré sur quelques points ...

MSN
boo36
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:43 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

bebert a écrit:
Moi LE meilleur jeu de course à mes yeux c'est Mario Kart! Ni plus ni moins. Cool

Faut aussi te dire que Forza et Mario Kart , il ya pas dix mille points communs non plus. Ils ne jouent pas vraiment dans le même genre. Mais sinon , oui , vive Mario Kart ! ^^

boo36
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 19:33 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Petit up , car la videotest de Forza est maintenant dispo

wiivier
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:59 (2010)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360] Répondre en citant

Merci pour ces MAJ !! 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:39 (2017)    Sujet du message: Videotest / Test écrit : Forza MotorSport 3 [360]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Tests -> Sony/Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange