Nintend'Or Index du Forum
Nintend'Or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mirror's Edge [360/PS3/PC]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Tests -> Sony/Microsoft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boo36
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 389
Date de naissance: 23/11/1995
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Console préférée: Gamecube

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:25 (2010)    Sujet du message: Mirror's Edge [360/PS3/PC] Répondre en citant

 
 
 
Nom : Mirror's Edge 
 
Editeur : EA 
 
Dévloppeur : Dice 
 
Type : Plate-forme / Action 
 
PEGI : -16 
 
Support : PS3/360/PC/Iphone 
 
Testé sur : Xbox360 
 
 
C'est fin 2008 que EA sort un jeu reconnu pour être l'un des plus gros OVNI de l'histoire du jeu vidéo. Imaginé : un jeu de plate-forme en 3D à la première personne avec quelques phases de FPS , le tout en sautant de toit en toit ! 
 
 
 
 
 
Dans la ville où se passe l'action , une sorte de dictature s'est installé. Certaines personnes veulent résister , mais ils sont bien entendu considérés comme des criminels. Vous , vous êtes Faith. Votre job ? Messager. Vous aidez les résistants à transmettre des messages , valises etc... Et le tout en sautant de toit en toit. Mais un jour , vous apprenez que Kate , votre soeur policière , a été retrouvé près du corps de Pope , candidat au poste de maire de la ville et ancien ami de votre père , qui comptait faire bouger les choses dans la ville. Votre soeur est donc accusé du crime. Votre objectif est donc de trouver le coupable. Une avenure assez intéressante se déroule alors. Vous rentrerez plusieurs personnages aux caractères assez différents et qui rendront le jeu encore plus intriguant. Le scénario est une bonne surprise dans ce jeu. 
 
 
Comme je vous l'ai expliqué , le jeu vous fait sauter de toits en toit , de tuyaux en bouche d'aéeration etc... Et pourtant , le jeu n'a besoin que de peu de bouton pour fonctionner. LB pour sauter , LT pour se baisser et glisser en courant , Y pour désarmer le ennemis , RB pour se retourner , RT pour frapper ou tirer avec une arme , A pour appuyer sur des boutons , et le stick gauche. Malgrès un gameplay original et facile à prendre en main , le jeu est vraiment pointilleux , et donc moyennement accessible à un néophyte. On a vraiment l'impression que , sur certains passage , c'est totalement impossible , mais on le réussi de façon totalement aléatoire. C'est un défault assez frustrant par moment. 
 
 
D'ailleurs , comme je vien de vous le dire , certains passages du jeu parraissent totalement impossible. Pourtant , le jeu n'est vraiment pas difficile. On passe d'une difficulté zéro à des passages ahurissants de difficultés (mention aux phases où vou vous faites prendre dans un piège par des policiers). Heuresement , le jeu met en place un système nommé le sens urbain. Tout objet coloré en rouge signifie que c'est par la que l'on doit passer. Or , quelques fois , il faut s'approcher de l'objet pour voir si c'est bien le bon. Le système est vraiment pratique mais rend le jeu encore plus facile qu'il ne l'ai déja , et cela le rend assez court. En effet , le jeu est diviser en 10 niveaux , tous d'une durée d'environ 30 minutes. Heuresement , le jeu sauvegarde automatiquement à certains passages du niveau , et vous pouvez donc quitter le niveau l'esprit tranquille. 
 
 
 
 
 
Le jeu possède indéniablement une ambiance extrèent spécial qui lui est propre. Un décord extrèment blanc teinté de rouge et de orange pour l'extérieur , et les même couleur pour les intérieurs , avec du vert en plus , le tout en plus sombre. Donc on est d'accord , le jeu est stylé. Mais du point de vue technique , c'est moyennement beau. Déja , trop de blanc tue le blanc , et on en a presque mal à la tête. Egalement , la modélisation de certains objets (les armes par exemple) semblent bâclés. Quelques textures grossières viennent également se joindre à la partie , et pour finir , un effet de flou bien trop présent à certains moments (effet peut-être voulu pour plus de réalisme , mais mal fait si c'est ca). Précisons que les cinématiques entre chaque niveaux sont fait dans un style manga 3D assez simpa. 
 
 
Au niveau de la bande-son , les musiques sont très discrètes et font plus office de musique d'ambiance. En effet , elles ponctuent l'action du jeu parfaitement. Et heuresement , car elles sont par contre loin d'être exeptionnel comme thèmes. Les voix des personnages sont exclusivement en français , et , c'est assez rare pour le souligner , les doublages sont réussis ! Les effets sonores quand à eux sont vraiment très bons. Les bruits de pas de Faith , sa respiration , le bruits des armes... Tout est vraiment immerssif. 
 
 
 
 
 
LE BOOLAN : Points par points 
 
Graphismes : 15/20 Quelques défaults génant , mais l'ambiance inimitable du titre relève le tout. 
 
Maniabilité : 16/20 Facile à prendre en main et pointilleuse , c'est ce qu'on lui demande. 
 
Bande-son : 15/20 Des bruitages exellents , des voix françaises très bonnes et des musiques de fond simpathiques... 
 
Durée de vie : 12/20 Seulement 10 niveaux d'environ 30 minutes chacuns. 
 
Scénario : 15/20 Scénario intrigant et intéressant. 
 
 
LE BOOLAN : Général 
 
15/20 
 
Un vrai bon jeu d'un genre totalement nouveau. Je le conseille vivement en occasion , au moins pour essayer ce tout nouveau style de jeu. Et ne vous inquiéter pas au sujet du mouvement assez renversant de la caméra : un petit point blanc très discret reste au milieu de l'écran. 
 
La petite vidéo pour finir : 
 
 
 
 
 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Fév - 15:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Krigohan
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 1 263
Localisation: Nouveau Monde
Date de naissance: 09/10/1995
Masculin Balance (23sep-22oct)
Console préférée: Wii

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 14:17 (2010)    Sujet du message: Mirror's Edge [360/PS3/PC] Répondre en citant

Bon test pour bon jeu ^^ (faudra que j'le demande à un pote)
Sinon plein de fautes, de lettres manquantes et de syllabes manquantes Twisted Evil Je suis la pour faire remarquer Razz
__________________________________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
boo36
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 389
Date de naissance: 23/11/1995
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Console préférée: Gamecube

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:08 (2010)    Sujet du message: Mirror's Edge [360/PS3/PC] Répondre en citant

Ah ouais , j'avoue , il ya de ses fautes XD Je me suis pas lu. J'en corrigerais quelques-unes tout à l'heure.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:54 (2017)    Sujet du message: Mirror's Edge [360/PS3/PC]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Tests -> Sony/Microsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com