Nintend'Or Index du Forum
Nintend'Or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Okami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Consoles et jeux -> Wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wiivier
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1995
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Console préférée: Nintendo 64

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:39 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Quel serait votre réaction si quand vous vous baladiez au musée d'art asiatique à Paris, un tableau s'animait ? le même effet que si vous jouiez à Okami ! Les graphismes sont tout juste sublimes, la jouabilité au top, une durée de vie respectable, une bande de son aux petits oignons et des idées superbement réalisées. Okami c'est un jeu ( disponible pour 20 euros en neuf ) qui vaut vraiment le coup d'être acheté. Le meilleur jeu de la Wii à mon goût pour le moment a été très peu acheté par les joueurs malgrés les bonnes notes distribuées par la presse. De plus, tous les joueurs qui l'ont essayé sont satisfait du jeu. Quelles sont les raisons de cet échec du Studio Clover ?
Okamiden, le suite d'Okami sur console portable de big-N promet d'être dans la lignée de son grand frère.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
firstbenji
Nintend'Or

Date de naissance: 01/04/1992
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Console préférée: Gamecube

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:44 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Okami, ou le subtil mélange des couleurs et de l'onirisme

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu car j'avais peur de subir une déception. Malheur ! Enfer et damnations ! Rarement dans mon passé de joueur je crois avoir observé un jeu aussi abouti.

Okami est avant tout un "portage" d'un jeu PS2 sur Wii avec une révision de la maniabilité pour optimiser le jeu aux spécificités uniques de la Wiimote. Ce chef-d’œuvre, déjà adulé sur PS2, est sorti pour la première fois sur le vieux continent le 8 février 2007. Ce jeu s'inspire avant tout de l'art du dessin traditionnel japonais (au pinceau s'il vous plait) ce qui en fait un jeu graphiquement irrésistible. Dans cette aventure épique sans égal, vous incarnez un loup blanc, réincarnation de la déesse Amaterasu (ou Ama pour les intimes) et aidé d'une minuscule créature nommée Isuun, vous parcouru le royaume du Nippon ancien (japon médiéval), pour raviver les arbres gardiens, protecteurs de la terre et des éléments.

Graphiquement, Okami se démarque par son style pictural magnifique, subtile mélange de couleurs flamboyantes et de traits gracieux qui en font une œuvre d'art. Chaque pan de mur, chaque demeure du village Kamiki, chaque recoin du monde a explorer et un véritable chef-d’œuvre, qui se dessine dans un tourbillon de couleurs et de feuilles qui se balancent au rythme du vent. Les moindres personnages qui peuplent cet univers onirique sont d'une beauté et sont dotés d'un charme fou. Le fait est que chaque image extraite du jeu donne l'impression d'heures de travail pour arriver à un résultat parfait. J'ai vraiment cherché partout, aucune lacune d'un point de vue graphique... Un tableau de maitre, un film à lui tout seul, Okami est réellement irrésistible. Stupéfiant !

Comment ne pas être en extase devans cette explosion de couleurs ?

Outre des graphismes splendides, le jeu se démarque également par son ambiance. Chaque pas d'Ama laisse penser à un rêve. Pas un rêve banal ! Non ! Un rêve d'enfant, avec toute la grâce et l'élégance qui caractérise ce si noble animal qu'est le loup. Un univers à part, qui libère le corps et l'esprit de tous les tracas, qui laisse sans voix, bouche-bée, n'importe quel amateur de jeux vidéo.

Pour les musiques, le jeu s'inspire de musiques d'ambiance magnifiques, qui ne font que renforcer cette ambiance incroyable. Les thèmes du jeu sont le reflet des musiques traditionnelles japonaises acidulés d'une pointe de modernisme. Certains déploreront le manque de voix qui peut en effet s'avérer frustrant au début, mais avec le recul du joueur averti, je dois reconnaitre que l'ajout de voix aurait été mal venu car cela enlèverai un coté onirique qui fait pourtant le charme du jeu. En conséquence, Konami à décidé d'affubler aux personnages de simples bruitages pour mimer les voix (en parallèle avec The legend Of Zelda : Twilight Princess qui comporte également ce point et où on incarne la moitié du temps un loup : coïncidence ? j'en doute...)

Le style graphique japonnais est vraiment magnifique...

Le contenu du jeu est a proprement parler "époustouflant". Les quêtes annexes ne manquent pas et l'aventure principale propose une telle variété d'action que le plaisir du jeu est décuplé. L'intrigue, vraiment fouillée, à pour cadre spatial le nippon ancien (assimilé au japon médiéval). Le jeu commence d'ailleurs sur une cinématique de toute beauté relatant les exploits d'un autre loup (100 ans auparavant) qui sauva jadis le petit village de Kamiki d'un terrible dragon, incarnation même du malin.
Tous ces éléments contribuent à la longueur du jeu (bien que les passionnés le trouveront forcément trop court !).

Le point le plus important du jeu reste l'utilisation du pinceau à encre (votre principale arme outre vos cros et griffes acérés). Vous tracez simplement une forme sur l'écran et en fonction de vos traits, une action s'effectue. Ainsi, aidez mère nature à faire pousser des fleurs des champs, controlez le jour et la nuit, faites souffler de grandes bourasques, explosez des murs, reconstuisez des monuments des dieux, ect. Inventif, ingénieux, incroyable, pour des sensations toujours plus immersives !

Conclusion :

Graphismes : Une pure merveille, surement LE plus beau jeu du monde, et ce, sans exagérations !
> 20/20

Son : Des musiques qui ont plus pour fonction d'accompagner vos actions. Tout est réalisé comme dans un rêve. Pas de grands thèmes joués par des orchestres symphoniques mais des mélodies prenantes et oniriques à souhait.
> 19/20

Maniabilité/Difficulté. Le jeu à été entièrement repensé pour convenir aux styles si particulier de la Wiimote. Il est donc logique d'obtenir un résultat abouti. Le jeu en lui même n'est pas très difficile mais certains bosses donnent tout de même du fil à retordre.
> 17/20

Histoire : Le cadre est parfaitement choisi et le scénario tient du miracle, un chef-d’œuvre de beauté, même dans les moindres dialogues.
> 20/20

>> 19/20 : Okami se révèle être l'un des jeux les plus aboutis de la wii. A conseillés aux passionnés d'aventure épique et d'univers japonais. Un must-have d'une beauté resplendissante qui n'a rien à envier aux jeux réalistes (pourtant eux aussi très immersifs).

Yahoo Messenger MSN
firstbenji
Nintend'Or

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:46 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

lol, mon vieux test de ya plus d'un an déja ^^. J'écrivait déja mal, ce n'est pas allé en s'arrangeant ! -_-"

Yahoo Messenger MSN
wiivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:50 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Il est bien quand même. On pourrait le mettre sur le forum ! 

MSN
firstbenji
Nintend'Or

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:53 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

je refuse Razz trop pourri ce test ^^

Yahoo Messenger MSN
wiivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:55 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

OH !! allez steuplééé !! 

MSN
firstbenji
Nintend'Or

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:02 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Non ^^. Je le remanierais peu etre en cadeau de départ ^^. Et la oui

Yahoo Messenger MSN
wiivier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

bon ok ( Crying or Very sad )

Bref j'attend beaucoup de okamiden sur DS et j'espère que je ne serais pas déçu parce que je suis un peu en manque de bons jeux en ce moments...

MSN
firstbenji
Nintend'Or

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 20:11 (2009)    Sujet du message: Okami Répondre en citant

Moi aussi...j'ai recommencé Tales of Hearts et Baten Kaitos d'ailleurs -_-"

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Okami

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> Consoles et jeux -> Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange