Nintend'Or Index du Forum
Nintend'Or Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DSi]Mettre de la musique sur la DSi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> S.O.S, gamer en détresse ! -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emixam37
Nintend'orien

Date de naissance: 26/07/1993
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Console préférée: DS(i)

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

Donc j'inaugure cette section tutoriel par un tuto (sans blague xD) concernant la DSi. Tutoriel qui, normalement, devrait être sur mon site  Mr. Green

Donc sans plus attendre, voila le tutoriel :

Mettre de la musique sur votre Nintendo DSi :

Outils necessaires  :
-MP3 WAV Converter(FreeWare/Gratuit) : http://www.wmatomp3-converter.com/mp3-wav-converter.html
-Studio Son DSi (installer par défault sur la console)
-Carte SD + Lecteur de carte SD

Bonjour à tous, beaucoup de personnes possédant la Nintendo DSi se demandent comment écouter de la musique sur sa console. Et les solutions sur internet ne sont pas abondante... Alors je vais vous expliquer une méthode simple mais efficace, pour lire vos MP3 sur votre chère et tendre DSi =D

Introduction :
Tout d'abords, il faut savoir que la DSi, sans linker, ne lis pas les fichiers MP3, WAV, etc... Il faut donc les convertirs au format AAC (.m4a) pour pouvoir les lirent. C'est là l'objet de notre première étape.

1ère étape : Conversion des musiques
Télécharger le logiciel MP3 WAV Converter de Daniusoft (http://www.wmatomp3-converter.com/mp3-wav-converter.html) et l'installer. Rien de bien difficile, il vous suffit juste de suivre les instructions d'installation et le tour est joué ^^.

Si tout va bien, après le lancement du logiciel, vous devriez avoir ceci :

Cliquer sur 
pour ajouter les musiques que vous voulez convertir. Choisissez vos musiques et cliquer ensuite sur ouvrir en bas à droite de la fenêtre :

Vérifier les informations suivante :
Convert audio to:  

Output path:  Choisissez le dossier dans lequel vous voulez convertir vos musique.

Cliquer ensuite sur start. Le logiciel converti vos musiques, c'est ici que s'arrète notre première étape =)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emixam37
Nintend'orien

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:27 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

2ème étape: Insertion des musiques dans la carte SD

Nous voici donc à la deuxième étape, avec nos musique au format ACC(.m4a) et notre carte SD qui ne demande qu'à être remplie =)

Connecter votre carte SD à l'aide d'un lecteur de carte SD (ou autre) à votre ordinateur. Le joyeux son de windows retenti... Aller dans le poste de travail, et ouvrez le dossier de la carte SD.
Facultatif : Créer un dossier nommer "Musiques" à la racine de votre carte SD, histoire de ne pas chercher vos musiques si la carte contient déjà des fichiers ^^.
Aller ensuite dans le dossier où MP3 WAV Converter a converti vos musiques (le dossier que vous avez spécifiez dans "Output path" tout à l'heure). Sélectionner vos musiques et faites un clic droit > Copier (Ou Ctrl+C). Revenez dans le dossier de votre carte SD et faites un clic droit > Coller (Ou Ctrl+V). Vos musiques sont copiées sur votre carte SD, à la fin de la copie, vous pouvez retirer votre carte SD et l'insérer dans votre console :

Direction 3ème et dernière étape =)

Emixam37
Nintend'orien

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:31 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

3ème étape:Lecture des musiques

Après avoir insérer la carte SD dans la console, allumez la et ouvrez l'application "Studio Son Nintendo DSi":

Sélectionnez ensuite "Modifier des musiques" :

La console cherche les musiques de la carte SD et ouvre un "explorateur de fichiers" comme celui-ci :

Il ne vous reste plus qu'à choisir les musiques que vous voulez écouter et, oooh miracle, la console les lis =)

Voila voila, ce n'étais pas si difficile que sa Wink Ah et c'est possible qu'il y ait des fautes lol J'suis pas un AS de l'orthographe Mr. Green

firstbenji
Nintend'Or

Date de naissance: 01/04/1992
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Console préférée: Gamecube

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:34 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

Merci pour ce tutoriel Okay très complet et bien illustré !

Yahoo Messenger MSN
Emixam37
Nintend'orien

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 20:36 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

Merci à toi ^^ Il était là bien au chaud sur mon DD avant de pouvoir être afficher sur mon site  Mr. Green Donc je préfère le faire profiter aux autres...

wiivier
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1995
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Console préférée: Nintendo 64

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 18:45 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

Merci pour ce tuto

On peut aussi utiliser ce site :

http://media-convert.com/convertir/

MSN
Emixam37
Nintend'orien

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 20:52 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

wiivier a écrit:
Merci pour ce tuto

On peut aussi utiliser ce site :

http://media-convert.com/convertir/

Effectivement, mais je trouve que la conversion sur ce genre de site est vachement lente... Il suffit que t'es une dizaine de musiques à convertir, et tu perd un temps fou Mr. Green  

wiivier
Administrateur

Date de naissance: 12/04/1995
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Console préférée: Nintendo 64

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:03 (2009)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi Répondre en citant

C'est vrai en effet ! Des fois c'est un peu lourd mais bon sa évite de télécharger un logiciel

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2017)    Sujet du message: [DSi]Mettre de la musique sur la DSi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintend'Or Index du Forum -> Consoles et jeux -> S.O.S, gamer en détresse ! -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange